Quel type de clé choisir ?

Astuces - 2 mai 2018

Quel type de clé choisir ?

Notre site vous propose trois types de clés

Les clefs réversibles ou clés à points

Les clés réversibles, aussi appelées clés à trous, clés à points ou encore clés micropoints . Elles apportent généralement une meilleure protection face au crochetage et à l’utilisation de fausses clés car elles utilisent plus de goupilles et contre goupilles.
On reconnaît les clés réversibles à la variure caractéristique réalisée dans l’épaisseur même de la clé à l’aide de trous non débouchant. Ce terme s’oppose aux clés plates ou paracentriques.

Tous les cylindres à clés réversibles proposés sur ce site sont brevetés, vous offrant ainsi une protection contre la copie illicite.

Les clefs paracentriques, clés plates ou clés à dents.

La clef plate est la plus courante dans la vie de tous les jours. On l’appelle aussi clé à dents, ou paracentrique. On la reconnaît facilement car elle possède des dents, généralement sur un seul côté, mais il arrive également qu’elle soit taillée des deux côtés, comme certaines clés de voitures ou de tiroir/armoires.

Les clefs paracentriques sont le plus souvent reproductibles chez un serrurier et/ou un clef-minute. De nombreux fabricants de serrures fabriquent des cylindres fonctionnant avec des clés plates brevetées.
Les cylindres à clés paracentriques proposés sur notre site sont brevetés. C’est le cas du système Vachette V5 NEO ou du système TESA TD

Pour les organigrammes complexes, certains fabricants utilisent différents profils permettant ainsi de nombreux passes partiels ainsi que des interférences.

Axi’Home: La clef tridimensionnelle incopiable à vie

La clé Axi’Home de chez Vachette est unique en son genre avec le design 3D de la tige de clé et son anneau ergonomique avec des pastilles de 4 couleurs différentes.

Elle accueille les logements de 23 goupilles sur 3 axes ce qui permet de répondre aux organigrammes les plus complexes.