Organigrammes – variure de cylindre ou de clé

En serrurerie, qu’est qu’une  » Variure de cylindre  » ?

La variure de cylindre désigne le codage spécifique du cylindre ou le taillage de la clef.
Le montage des goupilles dans le cylindres donne par association le taillage de la clef, puisque c’est la taille de la clé qui permet aux goupilles du cylindre d’entrer dans leur cavité et ainsi débloquer l’ouverture ou la fermeture. Le goupillage du canon est unique lorsque le cylindre est « varié ».

La variure d’un barillet est lisible par le fabricant de serrure à partir d’un numéro alpha-numérique qui est gravé sur la clef et/ou sur le cylindre. C’est le numéro de variure.
Certains fabricants n’indiquent pas le numéro de variure sur la clé et préfèrent que le numéro de variure de figure que sur le cylindre comme sur l’image ci-dessous.
C’est ainsi que lorsque vous voulez commander une clé ou un canon qui fonctionne sur une variure déjà existante, il suffira d’indiquer le numéro de la clef qui est le numéro de variure. Le service chiffrage de l’usine déduira à partir de ce numéro quel est le codage du cylindre.

Des barillets qui sont s’entrouvrant ou ont la même variure auront le même numéro de clef.

variure de cylindre

Cylindres.fr:Le meilleur choix de cylindres de sécurité aux meilleurs prix.Toutes les grande marques de serrurerie en un clic.Vachette,Bricard, etc. L’inventeur de la commande de clés brevetées en ligne.Concept unique avec livraison directe des usines sans intermédiaire.Clé Vachette, Bricard, Picard, Keso, Kaba, etc.

Pour toute demande de renseignements complémentaires ou chiffrage de vos projets, veuillez compléter le formulaire.

Votre nom (obligatoire)

Votre Téléphone (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

[recaptcha recaptcha-110]

 



Site corrigé par La correcteuse : https://www.lacorrecteuse.com