Organigrammes – S’entrouvrant ou Même Variure

En serrurerie, quelle est la définition du mot « s’entrouvrant » ?

Les termes « s’entrouvrant » ou « même variure » s’utilisent pour expliquer que plusieurs portes seront ouvertes par les mêmes clés. Dans certains cas on parle aussi de « clef unique ». Ce terme s’oppose à « cylindres variés » ou « clés variées ».

Dans un immeuble de logements, l’accès aux caves et la porte d’entrée de l’immeuble seront MV (Même Variure), c’est-à-dire qu’il sera prévu dans l’organigramme que ces cylindres s’ouvriront avec la même clé.

Dans un collège ou autre établissement scolaire, les portes de toutes les salles de classe « normales » sont s’entrouvrant. Elles s’ouvriront toutes avec la même clef. L’avantage est que comme chaque cylindre est livré originellement avec 3 clefs, lorsque vous avez 10 classes avec la même variure, vous pouvez distribuer 30 clefs à des professeurs qui pourront ouvrir et fermer les 10 classes. Les autres salles (salles informatiques, salles de chimie…), pourront être « variées » afin de garder un niveau de sécurité suffisant.

Si chaque classe avait une variure unique,  un professeur ne pourrait ouvrir ou fermer que sa propre classe à moins que ne soit créée une clef de passe partiel qui ouvrent les 10 classes. Mais dans ce cas, la clef de Passe Partiel est facturée séparément et complique l’organigramme de cylindres.

 

Les cylindres peuvent être s’entrouvrant mais différents en fonctionnalité comme en dimension. C’est ainsi qu’un demi cylindre ou un cylindre à bouton pourront être s’entrouvrant avec des cylindres deux entrées. 

entrouvrant

 
 
Cylindres.fr:Le meilleur choix de cylindres de sécurité aux meilleurs prix.Toutes les grande marques de serrurerie en un clic.Vachette,Bricard, etc.

 

L’inventeur de la commande de clés brevetées en ligne.Concept unique avec livraison directe des usines sans intermédiaire.Clé Vachette, Bricard, Picard, Keso, Kaba, etc.

Pour toute demande de renseignements complémentaires ou chiffrage de vos projets, veuillez compléter le formulaire.

Votre nom (obligatoire)

Votre Téléphone (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

[recaptcha recaptcha-110]




Site corrigé par La correcteuse : https://www.lacorrecteuse.com