Organigrammes – Le cylindre Européen

En serrurerie, quelle est la définition du terme « Cylindre Européen » ?

Le terme « Cylindre Européen » fait référence à la forme extérieur d’un canon.Tous les barillets européens sont donc interchangeables, c’est ce qui fait leur intérêt. De plus, leur installation est très simple car il n’y a qu’une vis de fixation, accessible sur le chant de la porte. Un canon européen peut être à double-entrées, à Bouton, ou en Demi-Cylindre. Tous ces modèles peuvent être munis d’une barre de renfort pour une protection renforcée contre les effractions.

Chaque barillet peut avoir plusieurs longueurs, allant du plus court : 30+30mm, jusqu’à 100+100mm voire plus pour des applications spéciales !

Les barillets européens sont généralement équipés d’un panneton DIN. Cependant, il arrive que le panneton soit plus court (PM2 ou PM1) ou qu’une roue dentée de 10, 13 ou 14 dents se trouve à la place du panneton habituel. Soyez vigilants en cas de remplacement à bien déterminer le modèle de panneton.

cylindre européen à bouton

Tous les organigrammes sont proposés en canons européens, mais il est possible de faire des organigrammes de rénovation, combinant des cylindres européens et des cylindres d’adaptation (cylindres ronds, jeux de cylindres… couramment utilisé par Bricard Bloctout ou Bricard Supersureté, JPM KESO, Fontaine, Fichet, ou sur des verrous à cylindre rond ou encore des batteuses et contacteurs)
 
 
Cylindres.fr:Le meilleur choix de cylindres de sécurité aux meilleurs prix.Toutes les grande marques de serrurerie en un clic.Vachette,Bricard, etc.

 

L’inventeur de la commande de clés brevetées en ligne.Concept unique avec livraison directe des usines sans intermédiaire.Clé Vachette, Bricard, Picard, Keso, Kaba, etc.
 

Pour toute demande de renseignements complémentaires ou chiffrage de vos projets, veuillez compléter le formulaire.

Votre nom (obligatoire)

Votre Téléphone (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

[recaptcha recaptcha-110]



Site corrigé par La correcteuse : https://www.lacorrecteuse.com