Clés Plates

En serrurerie, quelle est la définition du mot « Clé plate » ou « Clé paracentrique » ?

La clef plate est la plus courante dans la vie de tous les jours. On l’appelle aussi clé à dents, ou paracentrique. On la reconnait facilement car elle possède des dents, généralement sur un seul côté, mais il arrive également qu’elle soit taillée des deux côtés, comme certaines clés de voitures ou de tiroir/armoires.
Les clefs paracentriques sont le plus souvent reproductibles chez un serrurier et/ou un clef-minute. De nombreux fabricants de serrures fabriquent des cylindres fonctionnant avec des clefs plates brevetées ou même déposées par copyright.Ce terme s’oppose aux clefs réversibles ou clés à trous.
Pour les organigrammes complexes, certains fabricants utilisent différents profils permettant ainsi de nombreux passes partiels ainsi que des interférences.
Dans d’autres cas, des fabricants comme Vachette avec le système V5 et V5code, permettent d’avoir dans le même organigramme es cylindres à clefs plates « normales » et pour les portes sensibles des cylindres à clefs plates brevetées.

 

 
 
Cylindres.fr:Le meilleur choix de cylindres de sécurité aux meilleurs prix.Toutes les grande marques de serrurerie en un clic.Vachette,Bricard, etc.

 

L’inventeur de la commande de clés brevetées en ligne.Concept unique avec livraison directe des usines sans intermédiaire.Clé Vachette, Bricard, Picard, Keso, Kaba, etc.
 

Pour toute demande de renseignements complémentaires ou chiffrage de vos projets, veuillez compléter le formulaire.

Votre nom (obligatoire)

Votre Téléphone (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

[recaptcha recaptcha-110]



Site corrigé par La correcteuse : https://www.lacorrecteuse.com