Organigramme d’Immeuble avec 6 appartements

Dans le cadre d’un organigramme de barillets de serrure, on parle d’ouverture centrale ou « combinaison immeuble »  dans les cas où la clef individuelle d’un cylindre aura l’autorisation d’ouvrir  un ou plusieurs autres cylindres.

Par exemple dans un immeuble d’habitations, chaque appartement aura sa propre clé qui ne pourra pas ouvrir le canon de la serrure des autres appartements, mais qui pourra ouvrir la porte d’entrée de l’immeuble ou des parties communes en général.

En revanche, la clé de la porte d’entrée d’immeuble n’ouvrira pas les portes d’appartements.

On dit que les variures (clés) des appartements ouvrent l’ouverture centrale (l’entrée d’immeuble) sans réciprocité.

On peut trouver le même cas de figure dans des hôtels, auberges, bureaux… ou plus généralement pour toute installation avec des parties communes.

Exemple d’organigramme de canons de serrures pour un immeuble avec des portes de communs :

 

Description

  • 6 appartements avec des clés individuelles différentes (variées), on ne met pas de passe général sur des appartements
  • 1 porte d’entrée principale, 1 entrée parking et 1 porte de local poubelles qui doivent être ouvertes avec les clés des appartements.

 

On peut illustrer cet exemple avec le schéma suivant :


 

Les portes communes de l’organigramme, ouvertes par plusieurs clés différentes, sont appelées Ouverture Centrale.

En réalité, cet organigramme sera structuré de cette manière pour la conception et la fabrication :

Plan de combinaisons d'un Immeuble de logements avec Ouverture Centrale pour les Parties Communes

 

Dans cet organigramme, aucun Pass n’est prévu (aucune clé qui puisse ouvrir plusieurs portes différentes), par contre, on prévoit que toutes les clés d’appartements, bien que différentes entre elles, puissent ouvrir les portes d’entrée, parking et local poubelles sans réciprocité, ce qui signifie que les clés prévues pour ces 3 portes n’ouvriront pas les portes d’appartements sur cet organigramme.

Les autres indications précisent :

REP. PORTE : code pouvant être gravé sur la clé et ou le cylindre

V/MV : le numéro de la clef (MV signifie Même Variure = même clef) ; ici, on voit que chaque porte a une variure (combinaison de clef) différente

SORTE : indique si le cylindre est muni d’un bouton d’un côté, ou si on peut entrer la clé de chaque côté dans les barillets

NB : nombre de cylindres pour cette ligne (ce nombre peut être supérieur à 1 dans le cas où il y a plusieurs portes sur un même local)

DIMENSIONS : dimensions du barillet, côté intérieur et extérieur (mesurée à partir du trou de la vis, voir http://www.serrurerie.info/conseils-en-serrurerie/88-mesure-cylindre-europeen )

NBRE CLEFS : nombre de clés prévues par cylindre. En général, c’est 3, mais on peut en prévoir plus au besoin.
Cylindres.fr:Le meilleur choix de cylindres de sécurité aux meilleurs prix.Toutes les grande marques de serrurerie en un clic.Vachette,Bricard, etc.

 

L’inventeur de la commande de clés brevetées en ligne.Concept unique avec livraison directe des usines sans intermédiaire.Clé Vachette, Bricard, Picard, Keso, Kaba, etc.

Pour toute demande de renseignements complémentaires ou chiffrage de vos projets, veuillez  compléter le formulaire.

Votre nom (obligatoire)

Votre Téléphone (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message