Organigramme d’Hôtel

Description :

L’hôtel pour lequel nous souhaitons créer un organigramme de cylindres comporte 10 chambres avec clés individuelles différentes (clés variées), 1 réserve, 1 salle de bagages et un bureau de direction. Chaque porte sera équipée d’un cylindre muni de 3 clefs.

Pour des raisons de sécurité des personnes, les portes des chambres seront équipées de barillets à bouton. C’est-à-dire que l’on pourra toujours fermer et ouvrir la porte de l’intérieur même sans les clefs (en cas d’incendie par exemple, pour sortir rapidement).

Toutes les portes intégrées dans cet organigramme de clés doivent être ouvertes par le directeur de l’hôtel, (Clé Passe Général, PG).

Tous les barillets des chambres doivent être ouverts par les clés du service d’entretien (Clé Passe Partiel, PP1).

On peut illustrer cet exemple par le schéma suivant :

 

Plan de combinaison pour créer un organigramme d'hôtel

 

 

En réalité, cet organigramme sera structuré de cette manière pour la conception et la fabrication :

 

On retrouve bien les 10 portes de chambres, ainsi que les portes des 3 autres pièces (Réserve, Bagages et Direction).

Sur la droite, on remarque les Pass avec le PG (Passe Général) qui ouvre toutes les portes, et le Pass Entretien (Passe Partiel 1) qui n’ouvrira que les chambres (les croix sont situées uniquement sur les lignes des chambres).

Juste en dessous des noms des Pass, on voit le nombre de Pass nécessaires (ici, 2 PG pour le directeur et sa femme par exemple, et 3 Pass Entretien pour les 3 femmes de ménages par exemple)

 

Les autres indications précisent :

  • REP. PORTE : code pouvant être gravé sur la clé et ou le cylindre
  • V/MV : le numéro de la clef (MV signifie Même Variure = même clef) ; ici, on voit que chaque porte a une variure (combinaison de clef) différente
  • SORTE : indique si le cylindre est muni d’un bouton d’un côté, ou si on peut entrer la clé de chaque côté
  • NB : nombre de cylindres pour cette ligne (ce nombre peut être supérieur à 1 dans le cas où il y a plusieurs portes sur un même local)
  • DIMENSIONS : dimensions du cylindre, côté intérieur et extérieur (mesurée à partir du trou de la vis, voir http://www.serrurerie.info/conseils-en-serrurerie/88-mesure-cylindre-europeen )
  • NBRE CLEFS : nombre de clés prévue par cylindre. En général, c’est 3, mais on peut en prévoir plus au besoin.

 
 
Cylindres.fr:Le meilleur choix de cylindres de sécurité aux meilleurs prix.Toutes les grande marques de serrurerie en un clic.Vachette,Bricard, etc.

 

L’inventeur de la commande de clés brevetées en ligne.Concept unique avec livraison directe des usines sans intermédiaire.Clé Vachette, Bricard, Picard, Keso, Kaba, etc.
 

Pour toute demande de renseignements complémentaires ou chiffrage de vos projets, veuillez  compléter le formulaire.

Votre nom (obligatoire)

Votre Téléphone (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message